Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Finoussette...
29 octobre 2008

Le flan aux poires

Une p'tite recette par ce temps froid et maussade ? ok !

Hier , j'ai fait un flan aux poires délicieux ( recette piquée dans un bouquin gentiment prêté par ma maman ;) ) , vous pourrez trouver sa photo ci dessous ( du flan hein ! pas de maman....) :

Ingrédients pour 6 personnes :

100 g de farine / 150 g de sucre / une moitié de sachet de levure / un sachet de sucre vanillé / un quart de litre de lait / 2 cuillères à soupe de rhum / 2 oeufs / 50 g de beurre / 500 g de poires .

Mélangez énergiquement la farine , le sucre et la levure . Ajoutez y les jaunes d'oeufs et le quart du quart de litre de lait ( vous avez bien suivi ? ) . Versez sur la pâte le reste du lait que vous aurez fait boullir avec le beurre . Remuez bien et ajoutez encore le rhum et les blancs battus en neige ferme . Versez la pâte dans un plat à gratin bien beurré , couvrez de morceaux de poires préalablement pelées , saupoudrez de sucre vanillé et enfournez à four chaud , 40 minutes th.180 °C .

Bon appétit !

SS100960

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas du tout<br /> formidable cette recette
Répondre
T
Hummmm que ça a l'air d'être bon!!<br /> Je crois que je vais en faire un aussi cette aprem :D<br /> <br /> Bisous doux<br /> Titia
Répondre
Le Scrap de Finoussette...
Publicité
Le Scrap de Finoussette...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 709
Publicité