Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Finoussette...
5 janvier 2009

Gâteau moelleux à l'orange

C'était notre petit goûter d'hier....

Commentaire de Lauryne , la bouche pleine : " maman , c'est miam miam miam ! " :))

pour 6 personnes : 4 oranges non traitées * 175 g de beurre mou * 175 g de sucre en poudre ( perso j'ai mis 150 g c'était bien suffisant ) * 175 g de farine * un demi sachet de levure ( j'ai mis un chouilla plus ) * 125 g de sucre glace .

Préchauffer le four th. 5/6 ( 160 degrés )

Râper le zeste de 2 oranges lavées et presser le jus d'une seule . Mélanger au fouet le beurre et le sucre en une crème lisse puis incorporer les oeufs un à un . Ajouter la farine , la levure , le zeste et le jus de l'orange. ( je me suis pas embêtée , j'ai mélangé au batteur électrique , la pâte est bien épaisse ...).

Recouvrir le fond d'un moule à manqué de papier sulfu puis bien beurrer le tout sans oublier les parois...y verser la pâte puis enfourner pour 40/45 minutes . Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

Porter à ébullition le jus des 3 oranges restantes et le sucre glace , laisser frémir quelques minutes puis verser le sirop obtenu sur le gâteau démoulé . Ne pas hésiter à bien l'imbiber , lentement , avec tout le sirop ...

Bon app' !

SS101516

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam ! jamais essayé au citron...ça doit pas être mauvais non plus ! ;)
Répondre
B
t'as bien raison ma filleule c'est le gateau preferé de ta marraine ;)<br /> c'est un gateau qui est aussi appelé sevillan ;) et on peut aussi le faire au citron :D
Répondre
Le Scrap de Finoussette...
Publicité
Le Scrap de Finoussette...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 709
Publicité