Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Finoussette...
4 mai 2009

Charlotte poires / chocolat

Bonjour à toutes

J'espère que vous avez passé un agréable Week-end !

Samedi , nous avons fêté les 33 ans de mon petit mari , et pour l'occasion j'ai testé une recette de Charlotte aux poires et chocolat ....excellente !

La voici donc.....

Pour la mousse au chocolat :
- 200 g de chocolat à cuisiner ( du bon choco de qualité ! j'ai pris du chocolat à 64% de cacao )
- 6 oeufs
- 1 pincée de sel

( mon avis : ça fait une sacrée bonne quantité de mousse ! on pourrait réduire à 150 g de choco + 5 oeufs )

Pour la Charlotte :
- 30 boudoirs
- 1 boîte de poires au sirop

( mon avis : j'ai fait la charlotte dans un moule à cake assez large , j'ai eu besoin d'une bonne cinquantaine de boudoirs , donc prévoir 2 boîtes plutôt qu'une )

Faire fondre le chocolat au micro ondes avec 3 cuillères à soupe d'eau . Y rajouter les jaunes d'oeufs et mélanger énergiquement. ( pour ma part , j'y ai également rajouté un demi sachet de gélatine " express "en poudre pour être sûre que la mousse prenne bien...) . Battre les blancs en neige avec la pincée de sel . Les incorporer délicatement au mélange choco en veillant à ne pas les casser. Laisser la mousse de côté.

Maintenant on s'attaque aux boudoirs qu'il faut tremper dans le jus des poires et disposer dans le moule ( j'ai tapissé mon moule de film alimentaire pour ne pas rater le démoulage ).

Pour finir , alterner une couche de morceaux de poires , une couche de mousse au chocolat ( pas encore prise à ce stade de la préparation ) et une couche de biscuits. Terminer par les biscuits.

Mettre la charlotte au frigo au minimum 4 heures ( je l'ai faite la veille au soir ) .

SS104310bis

SS104334bis

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ohhhh purée ça donne envie!!!! miam miam!!!!
Répondre
L
Elle m'a l'air super bonne cette charlotte !!!<br /> Bon anniversaire en retard à ton homme ;)<br /> bisous
Répondre
M
Je suis désolée pour ceux qui devront se contenter de la regarder, car moi, j'ai eu droit à une (grosse)part de cette charlotte et je confirme qu'elle était fameuse. Ce ne sont ni Lauryne ni Sarah qui diront le contraire, elles avaient du chocolat jusque sur le bout du nez. lol
Répondre
B
hummmmmm qu'elle est appetissante!<br /> je vais etre OBLIGEE de tester cette recette lol!<br /> dis moi ton ti mari a pas recu la dromacarte de sa filleule? ;)<br /> gros bisous et encore bon anniv' Fred!
Répondre
Le Scrap de Finoussette...
Publicité
Le Scrap de Finoussette...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 700
Publicité