13 septembre 2017

Scrap & Co - le blog -Défi sketch de carte septembre

  Coucou à tous(tes) !  Tout d'abord , je tenais à vous remercier pour tous vos adorables commentaires au sujet de mes dernières cartes :D Aujourd'hui , je viens vous montrer ma participation au défi sketch de carte de septembre du blog Scrap&Co    Et voici une petite carte automnale pour souhaiter un joyeux anniversaire ...       Bises à toutes et @ très vite ! 
Posté par FINOUSSETTE à 17:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 février 2010

Joyeuse Saint Valentin ! + une recette ;)

bonjour à tous(tes ) En ce 14 février , je vous souhaite à toutes et tous une joyeuse Saint valentin !!!!!! plein de bonheur et d'amour ! Pas de petit dîner au resto pour nous ( pas évident avec nos 2 puces ) mais un bon repas tout de même , préparé à la maison... Je vous donne ici une recette de "cassolettes de Saint Jacques au vin blanc " (super facile à faire , trés rapide et qui fait son p'tit effet :D) Faites revenir un peu d'échalotes hachées dans du beurre . Ajoutez ensuite 1 verre... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 15:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
15 juillet 2009

Vous reprendrez bien un peu de clafoutis ? :)

Voici une sympathique petite recette testée il y a peu : Le clafoutis amandin ( trouvée chez qui ? chez marmiton bien sûr ! lol ! recette de Casis) Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de cerises- 5 g de beurre pour le platPour la migaine :- 100 g de beurre fondu- 125 g de sucre- 125 g de poudre d'amandes- 50 g de biscotte- 150 ml de lait- 3 oeufsPréparation :Allumer le four à thermostat 4.Dénoyauter les cerises. Beurrer un plat à tarte. Y déposer les cerises.Dans un saladier, mélanger dans l'ordre : le beurre, le sucre, la... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 15:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 juin 2009

Madeleines

Mercredi , jour des enfants...nous avons fait des madeleines pour le goûter :) Trés bonne recette trouvée sur le blog de Sabrina , merci ! j'ai également doublé les doses mais diminué un tout petit peu la quantité de sucre et rajouté une cuillère à café de vanille liquide :) Regardez moi ces belles bosses ! lol !
Posté par FINOUSSETTE à 11:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 mai 2009

Charlotte poires / chocolat

Bonjour à toutes J'espère que vous avez passé un agréable Week-end ! Samedi , nous avons fêté les 33 ans de mon petit mari , et pour l'occasion j'ai testé une recette de Charlotte aux poires et chocolat ....excellente ! La voici donc..... Pour la mousse au chocolat :- 200 g de chocolat à cuisiner ( du bon choco de qualité ! j'ai pris du chocolat à 64% de cacao )- 6 oeufs - 1 pincée de sel ( mon avis : ça fait une sacrée bonne quantité de mousse ! on pourrait réduire à 150 g de choco + 5 oeufs )Pour la Charlotte :- 30... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 14:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
29 avril 2009

Petits moelleux au chocolat

Voici une recette de petits moelleux au chocolat testée il y a quelques semaines , un régal ! Trouvée dans ma "bible culinaire " ( marmiton ! ) et réadaptée en fonction des avis des internautes :)) -125 g de farine - 125 g de beurre - 180 g de sucre - 200 g de chocolat  pâtissier- 4 oeufs - 1/2 sachet de levurePréparation :Préchauffer le four à 180°C (th 6). Faire fondre le chocolat dans une casserole, avec 2 cuillères à soupe d'eau. Hors du feu, ajouter le beurre, la farine et la levure. Préparer une mousse... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2009

Yaourts maison

Il y a quelques jours , j'ai ressorti ma yaourtière du placard...les yaourts maison , c'est un régal ! Voici la recette pour des yaourts natures avec un goût légérement vanillé ( pour 8 grands pots ): 1 litre de lait entier 1 yaourt arôme vanille au lait entier ( perso je prends ceux de Lidl dans les pots en verre) 6 cuillères à café rases de sucre + 1 sachet de sucre vanillé ( sur ce point , à vous de doser le sucre selon vos goûts ) 2 cuillères à soupe de lait en poudre + 1 cuillère à café de farine ( pour une... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 février 2009

Pâte à crêpes : 250g de farine 4 oeufs un demi-litre de lait 1 pincée de sel 50 grammes de beurre 1 sachet de sucre vanillé 1 cuillère à soupe de rhum (5 cl) Bien mélanger le tout au batteur. Laisser la pâte reposer une bonne demi heure ...et doubler les proportions pour les grands gourmands ;) Bon appétit !!!
Posté par FINOUSSETTE à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2009

Recette promise ...la galette des rois

J'ai enfin fait ma galette hier ! super bonne , garniture tréssss généreuse , le top ! Ingrédients : 2 pâtes feuilletées / 200 g de poudre d'amandes / 150 g de sucre en poudre / 2 oeufs / 100 g de beurre trés mou / environ 10 cl de crème liquide / 3 ou 4 gouttes d'arôme amande amère . + 1 jaune d'oeuf pour dorer . Etaler l'une des pâtes feuilletées dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette . Mélanger dans un saladier ( à l'aide d'un mixeur pourquoi pas ) la poudre d'amandes , le sucre , les oeufs , le beurre (... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 16:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 janvier 2009

Gâteau moelleux à l'orange

C'était notre petit goûter d'hier.... Commentaire de Lauryne , la bouche pleine : " maman , c'est miam miam miam ! " :)) pour 6 personnes : 4 oranges non traitées * 175 g de beurre mou * 175 g de sucre en poudre ( perso j'ai mis 150 g c'était bien suffisant ) * 175 g de farine * un demi sachet de levure ( j'ai mis un chouilla plus ) * 125 g de sucre glace . Préchauffer le four th. 5/6 ( 160 degrés ) Râper le zeste de 2 oranges lavées et presser le jus d'une seule . Mélanger au fouet le beurre et le sucre en une... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 11:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]