26 septembre 2018

Défi inspiration Scrap & Co - septembre2018

  Coucou !!   Vite vite , le temps que canalblog fonctionne , je viens vous montrer ma carte pour le défi inspiration du blog Scrap & Co , lol !        J'ai choisi cet adorable éléphanteau avec ses petits ballons qui rappellent les oeufs de la première image , le papier de fond " écriture " pour les livres , les couleurs et la petite fleur sur la ficelle ... Merci à toutes pour vos p'tits mots ! bisous bisous 

24 septembre 2018

Tournoi la carte à idées 2018 : tableau n° 4

Coucou !!   Me revoici avec une carte répondant au dernier défi du tournoi de La carte à idées .  Je trouvais les premiers défis difficiles ,finalement ce n'est rien à côté de celui ci lol ! Regardez plutôt ...   Ouïe ouïe ouïe , c'est si loin de mon univers ...pas fan du tout de ce mouvement artistique. Mais grâce aux jolies cartes de la DT , j'ai pu me projeter un petit peu plus et finalement voici la mienne :  ( la moustache n'est pas dorée mais bien cuivrée et le "H " est une grosse lettre en relief... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 08:28 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
19 septembre 2018

Tournoi La carte à idées 2018 : tableau n° 3

Coucou !    Je vous retrouve aujourd'hui avec ma carte pour le tableau n° 3 du tournoi organisé par La carte à idées ... Une fois encore les consignes ne sont pas évidentes ( pour moi en tout cas lol ! ) ...je ne suis pas habituée aux papiers déchirés ...mais j'ai finalement réalisé cette carte sur le thème d'Halloween .    Voici la photo de mon fond déchiré , gessoté , encré ... Pour le fluo , j'ai utilisé mon encre distress oxide Carved pumpkin   Et ma carte terminée      Et... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 09:46 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 septembre 2018

Tournoi La carte à idées 2018 : tableau n° 2

Coucou !!   Il est déjà temps pour moi de vous montrer ma participation au tableau n° 2 du grand Tournoi La carte à idées .  Voici les consignes de cette semaine :    Pas si facile de faire une carte qui nous corresponde tout en suivant à la lettre les consignes lol ! Je pense avoir réussi à tout respecter : Les carrés sont encrés en rouge et orange puis tamponnés en gris anthracite avec un grand tampon de fond comprenant des chiffres mais aussi des lettres  Ma carte est rectagulaire et j'ai... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 18:52 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
06 septembre 2018

Une petite carte automnale

Coucou !!   J'espère que la rentrée de vos enfants s'est bien passée , nous voici repartis pour une nouvelle année scolaire ...qui passera encore bien vite , j'en suis sûre !  Aujourd'hui je viens vous montrer une carte aux couleurs plutôt automnales , avec des petits personnages trop mignons de chez Artémio .   Merci pour vos p'tits mots et vos coups d'oeil ! Vos nombreux commentaires au sujet de ma carte " patouille " m'ont vraiment fait très plaisir !  bizzzzzz à toutes ! 
Posté par FINOUSSETTE à 21:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 septembre 2018

La carte à idées TOURNOI 2018 : Tableau 1

Coucou !!! Nous voici déjà en septembre et J-1 pour la rentrée des loulous ! Les miennes ont hâte ... Et qui dit septembre dit également Tournoi de La carte à idées .    Cette année le thème principal sera : la peinture . Tout un programme !  Pour cette 1ère épreuve , nous devons nous inspirer de l'auteur de ce tableau (Cy Twombly) haut en couleurs et suivre les consignes suivantes ---> rose , rouge , orange + fleur(s) + coulure(s)    ****** Voici ma carte :      Je vous... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 12:17 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

26 août 2018

Tournoi de l'été 2018 Scrap & Co - défi 4 : lift de page

  Coucou !!! Nous voici déjà fin août , la rentrée approche à grands pas ! ...Et nous aurons peut-être moins de temps pour scraper ...alors hop ! je valide ma participation au défi 4 du grand tournoi de l'été de Scrap & Co .  Pour ce dernier défi , nous devons lifter cette très jolie page de Fati :    *****   Et voici donc ma page , avec une photo de ma fille aînée Lauryne qui va faire sa rentrée en 4ème !  3 consignes à respecter ---> du fil ( sur l'étiquette à droite de la photo ) , un... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 14:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 août 2018

Défis de l'été Cartoscrap - semaine 1 : inspiration

  Coucou !!    Je profite d'une journée (trop) chaude et orageuse pour " carter " et m'avancer un peu dans les défis de l'été :) Aujourd'hui , je viens vous montrer deux cartes réalisées pour le défi 1 de Cartoscrap .  Il s'agissait de nous inspirer de cette belle image trouvée par Sophie :    J'ai donc gardé la thématique " vacances - bord de mer " et les couleurs ( bleu / blanc / sable ) - Toujours avec des fonds faits à l'encre distress oxide :D        Et voilà... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 18:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
14 août 2018

Défis de l'été Cartoscrap - semaine 2 : consignes

Coucou !!   Comment se passent vos vacances ?  Ici tout va bien , elles débutent seulement pour moi :p  Je participe aux défis de l'été de Cartoscrap ...pour la semaine 2 ( pas encore fait la semaine 1 lol ) , il fallait suivre 2 consignes ---> Sandy voulait du jaune et Snoopie un animal . Nous avons le choix entre une page ou deux cartes :)  Voici mes cartes :   Fond jaune / vert fait maison avec mes petites encres ditress oxide , un lama à lunettes sur une carte et un perroquet sur l'autre... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 15:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
06 août 2018

Challenge #183 chez Cartemaniak

Coucou !!   Voici ma participation au challenge #183 de cartemaniak .  La consigne ---> Intégrer un cadre sur notre carte + couleur imposée : du vert .    Merci pour tous vos p'tit mots , c'est un plaisir de vous lire !  Courages aux scropines qui rentrent de vacances ...et pour celles qui partent , profitez-bien ! :D bizzz
Posté par FINOUSSETTE à 16:13 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,