09 novembre 2008

Voici l'un des premiers "vrais " bonhommes de Lauryne , un pur chef d'oeuvre : vous l'aurez tous reconnu bien sûr...c'est son papa ! PS : nouvelles photos dans l'album ;)  bises
Posté par FINOUSSETTE à 14:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 novembre 2008

Tarte légère jambon , courgettes et chèvre gratiné

Ahhhh cette recette , j'en suis fière , lol ! Je l'ai réalisée pour la première fois il y a bien 2 ans de cela...un peu par hasard , un jour de " disette " , aprés avoir fouiné dans mon frigo pour y trouver d'éventuels restes à cuisiner... Depuis , elle est sur le site Marmiton et je suis super contente car elle est bien notée ! Préparation : 30 mnCuisson : 55 mnIngrédients (pour 8 personnes) :- 2 courgettes ou une grosse courgette du jardin en pleine saison ( ou des rondelles de courgettes surgelées , c'est encore +... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 15:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 octobre 2008

D'où vient cette peur du chat noir ?

Depuis toujours le chat noir est associé à la sorcellerie. La légende dit qu’avant la création du monde, il existait une déesse de l’obscurité. Elle s’appelait Diane et aimait follement Lucifer, qui possédait un chat noir. Ils eurent ensemble une fille, qu’ils prénommèrent Aradia. Lucifer envoya sa fille et son chat sur la Terre, afin qu’ils enseignent aux hommes la magie noire. Depuis le chat est associé à la sorcellerie. Aux alentours du XIIIème siècle, cette nouvelle s’officialise. C’est à cette époque que l’Eglise lance une... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 11:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 octobre 2008

Happy Halloween ! brrrrrrr

Vous avez vu cette épouvantable araignée ? je l'ai trouvée hier matin....sur la porte fenêtre de mon salon ! brrrrrrrrrr.....     JOYEUX HALLOWEEN
Posté par FINOUSSETTE à 08:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 octobre 2008

Le flan aux poires

Une p'tite recette par ce temps froid et maussade ? ok ! Hier , j'ai fait un flan aux poires délicieux ( recette piquée dans un bouquin gentiment prêté par ma maman ;) ) , vous pourrez trouver sa photo ci dessous ( du flan hein ! pas de maman....) : Ingrédients pour 6 personnes : 100 g de farine / 150 g de sucre / une moitié de sachet de levure / un sachet de sucre vanillé / un quart de litre de lait / 2 cuillères à soupe de rhum / 2 oeufs / 50 g de beurre / 500 g de poires . Mélangez énergiquement la farine , le sucre... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 14:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 octobre 2008

Coucou à tous et à toutes A mon tour d'entrer dans la grande famille des bloggeurs ( euses ) ! Voici un p'tit blog sympa que j'essaierai de mettre à jour règulièrement avec des photos de mes 2 p'tites puces afin de pouvoir donner des nouvelles aux membres de ma famille éparpillés un peu partout en France et même aux plus proches que l'on ne voit pas assez souvent ;) Et si vous êtes sages....en tant que gourmande avertie , je vous ferai partager mes recettes de cuisine fétiches et mes coups de coeur , et bien d'autres choses... [Lire la suite]
Posté par FINOUSSETTE à 11:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]