Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Finoussette...
14 février 2010

Joyeuse Saint Valentin ! + une recette ;)

bonjour à tous(tes )

En ce 14 février , je vous souhaite à toutes et tous une joyeuse Saint valentin !!!!!! plein de bonheur et d'amour !

Lapincoeur

Pas de petit dîner au resto pour nous ( pas évident avec nos 2 puces ) mais un bon repas tout de même , préparé à la maison... Je vous donne ici une recette de

"cassolettes de Saint Jacques au vin blanc "

(super facile à faire , trés rapide et qui fait son p'tit effet :D)

  • Faites revenir un peu d'échalotes hachées dans du beurre .

  • Ajoutez ensuite 1 verre de vin blanc puis laissez mijoter environ 3/4 minutes.

  • Ajoutez les Saint jacques à la préparation ( environ 200 grammes ou un peu + , tout dépend si vous souhaitez en faire une entrée ou un plat principal ). Surveilez bien la cuisson pour qu'elles ne durcissent pas.

  • Ajoutez un peu d'aneth ou d'estragon.

  • Versez environ 15 cl de crème fraîche épaisse + 1 bonne cuillère à café de fumet de poisson ( heuuu pour la crème j'ai mis au pif mais j'avoue qu'il y en avait un peu trop lol ).

  • Salez , poivrez et laissez mijoter à nouveau quelques minutes ( couvrir la pöele ).

  • Il ne reste plus qu'à dresser les petits plats ( ramequins ou mini cocottes ) .

Bon appétit !!!!

SS107210

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Finoussette,<br /> Je revisitais ton blog et j'ai découvert ta recette des Saint Jacques, ça m'a l'air drolement bon, je vais essayer.<br /> Passe de bonnes fêtes.<br /> Bisous<br /> Christianette
Répondre
G
ca donne bien envie de tester. J'aime beaucoup cuisiner, mon vrai dada de loisir en dehors de la broderie, couture, crochet, dessin, peinture etc... En ce moment à fond halloween je suis dans le potimarron jusqu'au coude : tarte, farcie, purée...
Répondre
M
mais dis donc tu es une reine de la cuisine<br /> n'hésites pas à participer à ma rubrique scrap'recette si tu veux<br /> je serais ravi ... de recevoir des nouvelles faciles à faire en plus<br /> à bientôt j'espère
Répondre
C
Merci pour cette recette je vais essayer.<br /> Bises
Répondre
C
hummmmm
Répondre
Le Scrap de Finoussette...
Publicité
Le Scrap de Finoussette...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 712
Publicité